Vérifié par notre équipe le 10/07/2023 • Travail • 6 sources
reinforcement • Est il obligatoire de donner son nom au représentant du personnel pour poser une question ?
Est il obligatoire de donner son nom au représentant du personnel pour poser une question ? En France, le droit du travail prévoit des dispositions concernant la communication entre les salariés et les représentants du personnel. Selon le Code du travail, plus précisément l'article L2315-4, les représentants du personnel ont pour mission de présenter à l'employeur les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à l'application du code du travail et des autres dispositions...
service public pro • Création d'une entreprise : mettre en place les registres obligatoires
Registre unique du personnel Si vous employez des salariés, vous avez l'obligation de tenir un registre unique du personnel. Il doit contenir les noms et prénoms de tous les salariés inscrits dans l'ordre des embauches. Chaque salarié doit y être inscrit au moment de son embauche à l'encre indélébile. C'est aussi le cas pour les stagiaires et les personnes volontaires en service civique dans une partie spécifique du registre. Vous devez y inscrire les informations complémentaires suivantes : *...
Découvrez Juribot, votre chatbot conversationnel gratuit spécialiste du droit.
Que vous ayez des questions relatives au droit du travail, à la consommation, à l'immobilier, au droit civil ou à d'autres domaines juridiques, Juribot vous accompagne dans vos problèmes juridiques du quotidien.
Fiches connexes