Je souhaite garder l'anonymat lorsque je dénonce du trafic de drogue ?

Vérifié par notre équipe le 21/05/2024 Pénal

L'article Article 706-62-1 du code de procédure pénale dispose qu'en "cas de procédure portant sur un crime ou sur un délit puni d'au moins trois ans d'emprisonnement, lorsque la révélation de l'identité d'un témoin est susceptible de mettre gravement en danger sa vie ou son intégrité physique ou celles de ses proches, le juge d'instruction ou le président de la juridiction de jugement statuant en chambre du conseil peut ordonner soit d'office, soit à la demande du procureur de la République ou des parties, que cette identité ne soit pas mentionnée au cours des audiences publiques et ne figure pas dans les ordonnances, jugements ou arrêts de la juridiction d'instruction ou de jugement qui sont susceptibles d'être rendus publics".

Cet article peut s'appliquer dans le cadre d'une dénonciation d'un trafic de drogue. Vous pouvez donc garder votre anonymat. La police a également mis en place une plateforme de dénonciation anonyme concernant les trafics de drogue.
Robot

Une demande ?Des questions ?

Découvrez Juribot, votre chatbot conversationnel gratuit spécialiste du droit.

Que vous ayez des questions relatives au droit du travail, à la consommation, à l'immobilier, au droit civil ou à d'autres domaines juridiques, Juribot vous accompagne dans vos problèmes juridiques du quotidien.

Poser une question à Juribot