Que faire en cas d'incitations à enfreindre la mise à l'épreuve ?

Vérifié par notre équipe le 02/04/2024 Pénal 1 source

La mise à l'épreuve est une mesure qui peut être prononcée par un juge dans le cadre d'une condamnation pénale. Elle impose au condamné de respecter certaines obligations et interdictions. Si une personne est incitée à ne pas respecter ces conditions, cela peut constituer une infraction pénale au titre de l'article 23 et 24 de la loi du 29 juillet 1981 sur la liberté de la presse.

En cas d'incitation à enfreindre les conditions de la mise à l'épreuve, plusieurs démarches sont possibles :

1. Signaler l'incitation aux autorités compétentes.
2. Porter plainte auprès du procureur de la République

Sources documentaires associées à la réponse

favicon du site source ri 88595f05 1d71 4a6c ae2a 5d7f7622c2b8 Que faire en cas d'incitations à enfreindre la mise à l'épreuve ?

Que faire en cas d'incitations à enfreindre la mise à l'épreuve ? La mise à l'épreuve est une mesure qui peut être prononcée par un juge dans le cadre d'une condamnation pénale. Elle impose au condamné de respecter certaines obligations et interdictions. Si une personne est incitée à ne pas respecter ces conditions, cela peut constituer une infraction pénale au titre de l'article 23 et 24 de la loi du 29 juillet 1981 sur la liberté de la presse. En cas d'incitation à enfreindre les conditions de...
Robot

Une demande ?Des questions ?

Découvrez Juribot, votre chatbot conversationnel gratuit spécialiste du droit.

Que vous ayez des questions relatives au droit du travail, à la consommation, à l'immobilier, au droit civil ou à d'autres domaines juridiques, Juribot vous accompagne dans vos problèmes juridiques du quotidien.

Poser une question à Juribot