Vérifié par notre équipe le 03/04/2024 • Consommation • 2 sources
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats internet litiges • Achats sur internet : que faire en cas de litige ?
Achats sur internet : que faire en cas de litige ? Probleme de livraison, produit non conforme a la description, remboursement en attente... Quels sont vos recours apres un achat sur internet ? La << resiliation en trois clics >> des contrats souscrits electroniquement Dans le cadre de son action en faveur du pouvoir d'achat et de la protection des consommateurs, le Gouvernement a publie le 17 mars le decret d'application de l'article 17 de la loi ndeg2022-1158 du 16 aout 2022 portant mesures d...
F10868 • Achat à distance, e-commerce : démarches et recours en cas de litige
Achat à distance, e-commerce : démarches et recours en cas de litige Vous avez fait un achat à distance (par internet, par téléphone...), vous rencontrez un problème (le bien commandé ne vous a jamais été livré, il est arrivé abîmé, vous attendez un remboursement,...) et vous voulez savoir quelles démarches effectuer ?Nous vous guidons étape par étape.Les règles diffèrent selon que le vendeur soit situé en France, dans l'Union européenne (UE) ou à l'étranger. Tous les contrats de vente de biens...
Découvrez Juribot, votre chatbot conversationnel gratuit spécialiste du droit.
Que vous ayez des questions relatives au droit du travail, à la consommation, à l'immobilier, au droit civil ou à d'autres domaines juridiques, Juribot vous accompagne dans vos problèmes juridiques du quotidien.
Fiches connexes