J'ai acheté un produit sur la plateforme le bon coin à un particulier. Le produit est arrivé cassé. Quels sont mes recours ?

Vérifié par notre équipe le 29/07/2023 Civil 6 sources

Le vendeur particulier n'est pas soumis aux mêmes obligations légales qu'un vendeur professionnel. Il n'est pas tenu de garantir la conformité du bien vendu, ni de proposer un droit de rétractation. Cependant, il est tenu par la garantie des vices cachés, prévue par l'article 1641 du Code civil.
Si le produit est arrivé cassé, il peut s'agir d'un vice caché, à condition que le défaut n'était pas apparent lors de l'achat et que vous ne pouviez pas le déceler. Vous devez agir dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil). Vous pouvez demander soit l'annulation de la vente, soit une réduction du prix de vente. Il est recommandé de contacter le vendeur pour trouver une solution à l'amiable. Il est également possible de signaler le problème à la plateforme Le Bon Coin, qui pourra éventuellement intervenir pour faciliter la résolution du litige.
Enfin, si le produit a été endommagé pendant le transport, vous pouvez également vous retourner contre le transporteur. Le transporteur doit être informé des éventuels dommages au plus tard 3 jours après la livraison.


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