Peut-on travailler 9 à 10 heures d'affiler sans pause ?

Vérifié par notre équipe le 14/08/2023 Travail 1 source

En France, le temps de travail est réglementé par le Code du travail. Selon l'article L3121-16 du Code du travail, "Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes consécutives".

Cependant, il existe des exceptions à cette règle. Par exemple, dans certains secteurs d'activité spécifiques ou pour certaines professions, des dérogations peuvent être accordées. Ces dérogations sont généralement encadrées par des accords collectifs ou des conventions collectives.

Il est donc important de consulter la convention collective applicable à votre secteur d'activité pour connaître les règles spécifiques qui s'appliquent à votre situation.

Sources documentaires associées à la réponse

favicon du site source reinforcement Peut-on travailler 9 à 10 heures d'affiler sans pause ?

Peut-on travailler 9 à 10 heures d'affiler sans pause ? En France, le temps de travail est réglementé par le Code du travail. Selon l'article L3121-16 du Code du travail, "Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes consécutives". Cependant, il existe des exceptions à cette règle. Par exemple, dans certains secteurs d'activité spécifiques ou pour certaines professions, des dérogations peuvent être accord...
Robot

Une demande ?Des questions ?

Découvrez Juribot, votre chatbot conversationnel gratuit spécialiste du droit.

Que vous ayez des questions relatives au droit du travail, à la consommation, à l'immobilier, au droit civil ou à d'autres domaines juridiques, Juribot vous accompagne dans vos problèmes juridiques du quotidien.

Poser une question à Juribot