En tant que salariée relevant de la convention collective 66 et étant en congé maternité, ai-je le droit aux congés trimestriels ?
Vérifié par notre équipe le 28/05/2024
•
Travail
Les congés trimestriels sont mentionnés dans les annexes de la convention collective 66 sont des congés supplémentaires rémunérés, accordés en plus des congés payés légaux et conventionnels tels que prévus par l'article 22 des dispositions générales de la convention collective du 15 mars 1966. Les congés trimestriels sont des Ces jours de repos supplémentaires sont accordés aux salariés en fonction de leur ancienneté et de leur temps de travail effectif.
Cependant, pendant le congé maternité, la salariée bénéficie d'une suspension de son contrat de travail. Selon l'article L1225-24 du Code du travail, la salariée en congé maternité a droit à une suspension de son contrat de travail pendant une durée déterminée, sans perte de salaire sous certaines conditions. Les congés trimestriels, étant liés au temps de travail effectif, ne sont généralement pas acquis pendant la période de suspension du contrat de travail due au congé maternité.
Pour plus d'information sur le congé trimestriel, il faudrait plus de détails concernant votre situation.
Une demande ?Des questions ?
Découvrez Juribot, votre chatbot conversationnel gratuit spécialiste du droit.
Que vous ayez des questions relatives au droit du travail, à la consommation, à l'immobilier, au droit civil ou à d'autres domaines juridiques, Juribot vous accompagne dans vos problèmes juridiques du quotidien.
Poser une question à Juribot