En tant que salariée relevant de la convention collective 66 et étant en congé maternité, ai-je le droit aux congés trimestriels ?

Vérifié par notre équipe le 28/05/2024 Travail 2 sources

Les congés trimestriels sont mentionnés dans les annexes de la convention collective 66 sont des congés supplémentaires rémunérés, accordés en plus des congés payés légaux et conventionnels tels que prévus par l'article 22 des dispositions générales de la convention collective du 15 mars 1966. Les congés trimestriels sont des Ces jours de repos supplémentaires sont accordés aux salariés en fonction de leur ancienneté et de leur temps de travail effectif.

Cependant, pendant le congé maternité, la salariée bénéficie d'une suspension de son contrat de travail. Selon l'article L1225-24 du Code du travail, la salariée en congé maternité a droit à une suspension de son contrat de travail pendant une durée déterminée, sans perte de salaire sous certaines conditions. Les congés trimestriels, étant liés au temps de travail effectif, ne sont généralement pas acquis pendant la période de suspension du contrat de travail due au congé maternité.

Pour plus d'information sur le congé trimestriel, il faudrait plus de détails concernant votre situation.

Sources documentaires associées à la réponse

favicon du site source En tant que salariée relevant de la convention collective 66 et étant en congé maternité, ai-je le droit aux congés trimestriels ?

En tant que salariée relevant de la convention collective 66 et étant en congé maternité, ai-je le droit aux congés trimestriels ? Les congés trimestriels sont mentionnés dans les annexes de la convention collective 66 sont des congés supplémentaires rémunérés, accordés en plus des congés payés légaux et conventionnels tels que prévus par l'article 22 des dispositions générales de la convention collective du 15 mars 1966. Les congés trimestriels sont des Ces jours de repos supplémentaires sont a...

favicon du site source Une collaboratrice part en congé maternité, une partie de son salaire restera-t-elle à ma charge ?

Une collaboratrice part en congé maternité, une partie de son salaire restera-t-elle à ma charge ? Le congé maternité est un congé octroyé à une femme enceinte avant et après l'accouchement dont la durée varie en fonction du nombre d'enfants qu'elle a déjà et du nombre d'enfants qu'elle attend. Pendant le congé, la salariée enceinte perçoit des indemnités journalières de sa caisse de sécurité sociale. Pour avoir droit aux indemnités journalières, la femme enceinte doit remplir des conditions :...