En tant qu'étudiant en stage de 2 mois non rémunéré et entièrement en télétravail, ai-je le droit à des indemnités pour couvrir mes frais de télétravail tels que l'internet, l'électricité et le forfait téléphonique.
Vérifié par notre équipe le 21/05/2024
•
Travail
En principe, la gratification de stage est obligatoire dès lors que la durée du stage dépasse 2 mois consécutifs ou non au cours d'une même année scolaire ou universitaire (articles L124-6 et D124-6 du Code de l'éducation). Cependant, puisque vous mentionnez que votre stage est non rémunéré, il semble que votre stage ne dépasse pas cette durée ou qu'il y ait une autre raison pour laquelle la gratification n'est pas versée.
Concernant les indemnités de télétravail, la législation actuelle ne prévoit pas spécifiquement d'indemnités pour les stagiaires en télétravail. Les obligations de l'employeur en matière de télétravail concernent principalement les salariés. Toutefois, il est recommandé de vérifier les termes de votre convention de stage, car certaines entreprises peuvent prévoir des dispositions spécifiques pour les stagiaires en télétravail, y compris des indemnités pour les frais engagés.
Il est également important de noter que l'employeur doit fournir les outils nécessaires à la réalisation du stage. Si vous utilisez votre propre matériel et supportez des coûts supplémentaires, il serait raisonnable de discuter avec votre employeur pour voir s'il est possible d'obtenir une compensation.
Une demande ?Des questions ?
Découvrez Juribot, votre chatbot conversationnel gratuit spécialiste du droit.
Que vous ayez des questions relatives au droit du travail, à la consommation, à l'immobilier, au droit civil ou à d'autres domaines juridiques, Juribot vous accompagne dans vos problèmes juridiques du quotidien.
Poser une question à Juribot