Quel article de la convention collective des transports routiers traite du congé pour allaitement ?

Vérifié par notre équipe le 17/04/2024 Travail 2 sources

L'alinéa 3 de l'article 22 de la Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 dispose que les employées "peuvent bénéficier, si elles allaitent leur enfant, et sur leur demande, d'un congé exceptionnel supplémentaire se terminant au plus tard 7 mois après l'accouchement."

Sources documentaires associées à la réponse

favicon du site source ri 6857e7af 3008 4dd5 b5d7 ceadda77cce0 Quel article de la convention collective des transports routiers traite du congé pour allaitement ?

Quel article de la convention collective des transports routiers traite du congé pour allaitement ? L'alinéa 3 de l'article 22 de la Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 dispose que les employées "peuvent bénéficier, si elles allaitent leur enfant, et sur leur demande, d'un congé exceptionnel supplémentaire se terminant au plus tard 7 mois après l'accouchement."

favicon du site source F2265 Congé de maternité d'une salariée du secteur privé

Congé de maternité d'une salariée du secteur privé Un entretien est vous proposé systématiquement par votre employeur à votre retour dans l'entreprise en vue de votre orientation professionnelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez allaiter pendant vos heures de travail. Texte de référence : Code du travail : articles L1225-16 à L1225-28 - Bénéficiaires, durée, situations particulières, fin du congé Texte de référence : Code de la sécurité sociale : articles L313-1 à L313-6 - Droit à indemnisation...