Quel est le délai de prescription applicable à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie concernant la récupération des indu d'indemnités journalières versées à votre client en 2022?

Vérifié par notre équipe le 27/02/2025 Santé 1 source

Le délai de prescription applicable à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) pour la récupération des indu d'indemnités journalières est de trois ans à compter du moment où l'indu a été constaté .

Si les indu remontent à 2022, la CPAM a jusqu'à la fin de 2024 pour procéder à la récupération, sauf si des actes interruptifs de prescription (comme une mise en demeure) sont effectués avant l'expiration du délai.

Sources documentaires associées à la réponse

favicon du site source Quel est le délai de prescription applicable à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie concernant la récupération des indu d'indemnités journalières versées à votre client en 2022?

Quel est le délai de prescription applicable à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie concernant la récupération des indu d'indemnités journalières versées à votre client en 2022? Le délai de prescription applicable à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) pour la récupération des indu d'indemnités journalières est de trois ans à compter du moment où l'indu a été constaté . Si les indu remontent à 2022, la CPAM a jusqu'à la fin de 2024 pour procéder à la récupération, sauf si des actes in...
Robot

Une demande ?Des questions ?

Découvrez Juribot, votre chatbot conversationnel gratuit spécialiste du droit.

Que vous ayez des questions relatives au droit du travail, à la consommation, à l'immobilier, au droit civil ou à d'autres domaines juridiques, Juribot vous accompagne dans vos problèmes juridiques du quotidien.

Poser une question à Juribot