En cas d'annulation d'un billet de train par le compagnie, le client a-t-il droit à un remboursement intégral du prix de son billet ?

Vérifié par notre équipe le 18/09/2023 Route / Transport 6 sources

En cas d'annulation d'un train par la compagnie, le passager a effectivement droit à un remboursement intégral du prix de son billet. (Cela concerne tous les billets ).
Si le train a été annulé, le passager a le choix entre prendre un autre train pour rejoindre sa destination, sans frais supplémentaires, dans des conditions comparables et dans les meilleurs délais, ou être remboursé du prix de son billet. En cas de correspondance, le passager a également droit à un retour gratuit vers sa gare de départ.
Si le passager n'a pas été remboursé, il peut obtenir une indemnisation de 25% du prix du billet pour un retard de 1 à 2h à l'arrivée, et de 50% du prix du billet pour un retard à l'arrivée de plus de 2h. Cependant, aucune indemnisation n'est due si le retard était connu avant l'achat du billet.

En cas d'annulation du trajet, ou bien lors d'un retard excédant les 120 minutes ou encore si le passager est victime d'une surréservation, le transporteur est dans l'obligation de proposer au passager la poursuite du voyage ou le réacheminement vers la destination finale, sans coût supplémentaire, dans des conditions comparables et dans les meilleurs délais, ou le remboursement du prix du billet dans un délais de 14 jours et s'il y a lieu, un service de transport de retour gratuit.

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