Vérifié par notre équipe le 27/06/2023 • Route / Transport • 6 sources
reinforcement • mon vol est parti en retard, ai-je droit à une indemnisation ?
mon vol est parti en retard, ai-je droit à une indemnisation ? Dans le contexte d'un voyage en avion avec un vol retardé, vous pourriez avoir droit à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne, sous certaines conditions. Pour que votre vol soit éligible à une indemnisation en cas de retard, il doit respecter les critères suivants : - Si départ de France : le vol est concerné quelle que soit la compagnie, et l'indemnisation s'applique même en cas d'escale ou de correspondance. - Si ar...
europe consommateurs • Voyager en bateau ou en ferry dans l'UE : quels sont vos droits ?
En cas de voyage annulé ou de retard de plus de 90 min, vous avez droit à : * des repas et boissons en quantité raisonnable compte tenu de l’attente, * un hébergement à bord ou à terre si nécessaire (avec une limite à 3 nuits et 80€ par nuit) et au transport pour vous y rendre L’hébergement n’est pas dû si l’annulation ou le retard sont dus à des conditions météorologiques compromettant la sécurité du voyage ou des circonstances extraordinaires. L’assistance n’est pas due si : * l’annulati...
europe consommateurs • Passagers aériens : vos droits à indemnisation
Calculez votre indemnisation grâce au "Flight calculator" développé par le CEC Norvège Pour les retards de 5h et plus au départ, vous avez le choix entre : * poursuivre votre voyage, * le reporter, * y renoncer et d'obtenir le remboursement des billets d’avion pour la ou les parties de votre voyage non effectuées et pour la ou les parties de votre voyage déjà effectuées et devenues inutiles (ex : retard de vol au départ d’une correspondance, retour pris en charge par la compagnie). VOL ANNULÉ...
service public part • Voyage en avion : vol retardé
Voyage en avion : vol retardé Une compagnie aérienne doit respecter les horaires de ses vols. Si votre vol est retardé, la compagnie doit vous prendre en charge et vous indemniser. À QUELLES CONDITIONS A-T-ON DROIT À UNE ASSISTANCE EN CAS DE RETARD DE VOL ? Le vol doit respecter certaines conditions. Si départ de france : Le vol est concerné, quelle que soit la compagnie. L'indemnisation s'applique même en cas d'escale ou de correspondance. Les vols entre la métropole et la Guadeloupe, la Martin...
economie • Voyager en avion : quels droits pour les passagers ?
La compagnie aérienne est dans l’obligation de vous offrir le choix entre : * le remboursement de votre billet dans un délai de sept jours pour la partie non effectuée mais aussi pour celle effectuée et devenue inutile ou ; * le réacheminement vers votre destination finale dans des conditions comparables. La compagnie doit prendre en charge vos frais de restauration ainsi que les frais d’hébergement en cas de réacheminement le lendemain du vol initial. Vous avez également le droit à deux appel...
europe consommateurs • Voyager en bus dans l’UE : quels sont vos droits ?
Si votre voyage en bus est annulé ou retardé au départ de plus de 2 heures, vous avez le choix entre : * Un réacheminement vers votre destination sans frais supplémentaire et dans des conditions comparables ; * et le remboursement du billet (et s’il y a lieu, un retour gratuit vers le point de départ initial). Si vous n’avez pas eu ce choix, vous avez droit à une indemnisation équivalente à 50% du prix du billet ET le remboursement de celui-ci. TRAJET DE PLUS DE 3H: DEMANDEZ UNE ASSISTANCE GRA...
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