Mon vol est parti en retard, ai-je droit à une indemnisation ou un remboursement ?

Vérifié par notre équipe le 27/06/2023 Route / Transport 6 sources

Pour que votre vol soit éligible à une indemnisation en cas de retard, il doit respecter les critères suivants :
- Si départ de France : le vol est concerné quelle que soit la compagnie, et l'indemnisation s'applique même en cas d'escale ou de correspondance.
- Si arrivée en France : le vol est concerné si vous venez d'un pays de l'Union européenne, de la Norvège, de l'Islande ou de la Suisse, quelle que soit la compagnie, et l'indemnisation s'applique même en cas d'escale ou de correspondance.

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol et de la durée du retard :
- Pour les vols jusqu'à 1 500 km : 250 € (125 € si le retard ne dépasse pas deux heures)
- Pour les vols dans l'Union européenne de plus de 1 500 km : 400 € (200 € si le retard ne dépasse pas trois heures)
- Pour les vols entre 1 500 km et 3 500 km : 400 € (200 € si le retard ne dépasse pas trois heures)
- Pour les vols de plus de 3 500 km : 600 € (300 € si le retard ne dépasse pas quatre heures).

Il est important de noter que certaines circonstances exceptionnelles, telles que les conditions météorologiques ou les grèves, peuvent exonérer la compagnie aérienne de son obligation d'indemniser les passagers.

Référence juridique : Règlement européen du 11 février 2004 relatif à l'indemnisation et l'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol.

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