Vérifié par notre équipe le 05/07/2024 • Consommation • 4 sources
La réclamation effectuée par la cliente le jour même du déchargement, suite à des meubles cassés, est-elle suffisante pour obtenir réparation ?
La réclamation effectuée par la cliente le jour même du déchargement, suite à des meubles cassés, est-elle suffisante pour obtenir réparation ? Oui, la réclamation effectuée le jour même est conforme aux exigences légales pour obtenir réparation des dommages causés par les déménageurs. En effet, selon le Code de la consommation et les pratiques courantes en matière de déménagement, il est crucial de mentionner les réserves sur le bon de livraison (lettre de voiture) au moment de la réception des...
Les déménageurs ont endommagé une partie de mes meubles, comment obtenir réparation ?
Les déménageurs ont endommagé une partie de mes meubles, comment obtenir réparation ? En ce qui concerne l’indemnisation, si l’objet est réparable, le déménageur dont la responsabilité est reconnue prendra à sa charge la réparation en recourant à un homme de l’art. Si l’objet n’est pas réparable ou a été égaré, l’indemnisation du client se fera en fonction de la valeur déclarée par celui-ci lors de la signature du contrat, sur la « déclaration de valeur », cette valeur correspondant en principe...
L'ascenseur a été rayé par les déménageurs, la copropriété me demande de payer la remise en état. Quel est mon recours ?
L'ascenseur a été rayé par les déménageurs, la copropriété me demande de payer la remise en état. Quel est mon recours ? Le contrat de déménagement entre le déménageur et son client met à la charge du déménageur une obligation de déplacement des biens meubles d’un lieu défini à un autre. Au moment de l’exécution du contrat, le déménageur doit veiller à l’intégrité des biens en évitant toute dégradation ou perte. Le déménagement peut causer des dommages aux biens meubles et aux immeubles (peintur...
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