Le preneur peut-il exiger un remboursement des dépenses engagées suite à l'utilisation d' une laverie en raison de la panne la machine à laver du logement meublé et dont l'installation par le propriétaire tarde?

Vérifié par notre équipe le 26/03/2025 Civil 5 sources

En vertu de l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, le bailleur est tenu de délivrer un logement décent, équipé d'un mobilier en bon état d'usage et de réparation. Si la machine à laver fait partie des équipements fournis avec le logement et qu'elle est défectueuse, le propriétaire a l'obligation de la réparer ou de la remplacer.

Dans ce cas, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation et que vous avez dû engager des frais pour utiliser une laverie, vous pourriez être en droit de demander un remboursement de ces dépenses. Toutefois, il est essentiel de prouver que la panne de la machine à laver n'est pas due à un mauvais usage de votre part.

Il est recommandé de conserver toutes les preuves de vos dépenses (factures de la laverie, correspondance avec le propriétaire, etc.) et de lui adresser une demande formelle de remboursement. Si le propriétaire refuse, vous pourriez envisager de saisir la Commission départementale de conciliation ou le tribunal judiciaire pour faire valoir vos droits.

En résumé, vous pouvez demander un remboursement des frais de laverie, mais cela dépendra de la preuve que la panne de la machine à laver est à la charge du propriétaire et de sa responsabilité dans le retard de réparation.

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