Vérifié par notre équipe le 08/07/2024 • Civil • 2 sources
Dois-je payer la différence de prix réclamée par le vendeur après avoir payé le solde de ma commande et reçu une facture avec la mention "payée" ?
Dois-je payer la différence de prix réclamée par le vendeur après avoir payé le solde de ma commande et reçu une facture avec la mention "payée" ? En principe, une facture avec la mention "payée" atteste que le montant total dû a été réglé. Toutefois, si une erreur de calcul a été commise par le vendeur en votre faveur, il est possible que celui-ci soit en droit de réclamer la différence. Selon l'article 1302 du Code civil, "Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est su...
J'ai demandé à un avocat d'intervenir pour moi, la facture qu'il m'adresse ne correspond pas à ce qu'il m'avait annoncé verbalement, puis-je refuser de payer la différence ?
J'ai demandé à un avocat d'intervenir pour moi, la facture qu'il m'adresse ne correspond pas à ce qu'il m'avait annoncé verbalement, puis-je refuser de payer la différence ? Une fois la décision devenue définitive, le client devra régler à son avocat les honoraires fixés dans la décision du Bâtonnier ou du premier président de la cour d’appel. Lorsque la personne est bénéficiaire de l’aide juridictionnelle partielle, la convention d’honoraires est soumise au contrôle préalable du Bâtonnier.
Découvrez Juribot, votre chatbot conversationnel gratuit spécialiste du droit.
Que vous ayez des questions relatives au droit du travail, à la consommation, à l'immobilier, au droit civil ou à d'autres domaines juridiques, Juribot vous accompagne dans vos problèmes juridiques du quotidien.
Fiches connexes