Vérifié par notre équipe le 12/04/2024 • Travail • 5 sources
F2308 • Paiement du salaire
Paiement du salaire En tant que salarié, votre employeur doit vous verser un salaire en contrepartie du travail fourni. Votre salaire doit vous être versé régulièrement. Des dispositions particulières s'appliquent en cas de retard ou de non-paiement du salaire. Nous vous expliquons les conditions de versement de votre salaire. Quand votre salaire doit-il être versé ? Cas général Votre salaire vous est versé obligatoirement 1 fois par mois. Salarié non mensualisé Vous ne percevez pas de salaire...
ri 64eab398 cabc 4fbd a6b7 dd9657b070b3 • Comment obtenir le paiement de mon salaire par l'employeur ?
Comment obtenir le paiement de mon salaire par l'employeur ? Le paiement du salaire est une obligation légale pour l'employeur, et il doit être effectué à des périodes régulières. Selon l'article L3242-1 du Code du travail, le salaire doit être versé au moins une fois par mois pour les salariés mensualisés. Pour les salariés non mensualisés, comme les saisonniers ou les intérimaires, le salaire doit être versé au moins deux fois par mois, à intervalles qui ne peuvent excéder 16 jours (article L3...
legipedia card 588 • À quelle date l'employeur doit-il me verser mon salaire ?
À quelle date l'employeur doit-il me verser mon salaire ? Le salarié reçoit un salaire en contrepartie de son travail. La date de paiement du salaire est, sauf convention collective ou accord contraire, librement déterminée par l'employeur. Elle doit être fixée un jour ouvrable, cette condition n'étant pas obligatoire en cas de paiement par virement bancaire. L’employeur n’a pas l’obligation de payer le salaire à une date déterminée mais doit respecter la périodicité du salaire (exemple...
legipedia card 4 • Mon employeur a des difficultés financières et ne peut plus payer mon salaire, que faire ?
Mon employeur a des difficultés financières et ne peut plus payer mon salaire, que faire ? En contrepartie de son travail, un salarié doit recevoir une rémunération de la part de son employeur. A défaut de paiement de son salaire, le salarié dispose de différentes possibilités. On peut en citer principalement trois : - le salarié peut tout d'abord faire une demande à son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception. - en cas d’inertie de l’employeur, le salarié peut engager une act...
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